Nakito On avril - 8 - 2011

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Type : Combat

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2 joueurs local sans fil et wifi

Disponible sur : Nintendo 3DS

Sortie : France : 25 Mars 2011

Description : La saga Street Fighter revient sur les console portable de Nintendo. Super Street Fighter 4 est le portage sur 3DS du jeu déjà présent sur console de salon HD avec les packs de costume inclus.

Introduction : Jeu de baston mondialement connu ce  » SUPER Street Fighter IV  » à la particularité d’être le tout premier titre de la série à sortir sur la toute nouvelle console portable de Nintendo : la 3DS. Il fait d’ailleurs parti des tous premiers jeux à sortir en même temps que la sortie de la console. Au rayon nouveautés on trouve la 3D lors des combats, 35 personnages jouables, des niveaux bonus, des nouveaux combos, le mode StreetPass (expérience communautaire dont notamment un jeu de collection) ou encore l’aspect tactile de l’écran (attaque en touchant juste l’écran).

Jouabilité : Même si les premiers pas sur le titre peuvent se montrer difficiles, le gameplay et l’ergonomie de la 3DS se marient bien avec ce jeu. De plus l’écran tactile peut servir à paramétrer des raccourcis pour 4 techniques (chop, ultra, focus…) afin de facilité la jouabilité. Le circle pad (joystick 3DS) est plutôt agréable même si il se montre parfois capricieux et qu’il sera parfois difficile de faire un simple dash, c’est pourquoi nous vous conseillerons d’utiliser la croix directionnel qui est plus adapté au jeu.

Graphisme : Entamons maintenant ce qui fait de la Nintendo 3DS la 3DS, je parle bien sûr de la 3D. L’intégration de la 3D est vraiment bien rendue et apporte un vrai relief aux combats… malheureusement tous les joueurs ne la supporteront pas avec la même facilité. Quant aux graphismes en général le jeu est beau on regrettera juste que les décors soient inactifs, est-ce un choix de Capcom ou simplement la limite de la console ? Il est bien trop tôt pour avoir une réponse à cette question nous verrons ce que l’avenir de la console nous réserve.

Durée de vie : La version 3DS n’a rien à envier de ces versions sur console de salon sur le niveau du contenu. Au programme on retrouvera les 35 personnages ainsi que les contenus téléchargeable déjà présents dans le jeu. La totalité des modes Arcade, entrainement, défis, versus et online sont présents. Les nouveautés présentes dans cette version sont le mode versus 3D vient insufflé un peu de frais dans le gameplay et nous plonge dans un combat ou la caméra est placée à l’arrière de votre personne et prend tout son intérêt avec la 3D d’activé. Il y a aussi plus de 500 figurines à collectionner et il sera aussi possible de les échanger avec vos amis ou de former votre équipe afin d’affronter d’autres joueurs via le street pass.

Avis général : Super Street Fighter 4 3D édition est l’un voir le meilleur jeu du line up de sortie de la 3DS. Même si le gameplay n’est pas aussi agréable qu’avec une manette ou un stick il reste agréable et l’apparition des raccourcis permet au débutant de sortir les techniques compliquées par un simple bouton et les fans retrouveront vite leurs marques. La 3D est agréable et très bien rendue surtout lors du mode versus 3D.

 

NOTE : 17/20

Ce qu’on a aimé Ce que l’on n’a pas aimé
- 3D sympa - Décors fixes
- Online fluide - Pas de voix Japonaise



Categories: Test 3DS

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

TV Games
S'abonner à GameOdysee sur Twitter
Articles populaires