Nakito On janvier - 7 - 2010

La suite de Dragon Ball Origine Débarque sur Wii. Le jeu venant de sortir au japon.  Il devrait débarquer chez nous en fin d’année 2009. Il est temps de tout vous dire sur ce jeu d’action aventure retraçant l’enfance de Son Goku.

scénario: L’histoire se déroule après le 1er tournoi mondial d’arts martiaux jusqu’à, vous l’aurez compris, piccolo. Cependant on peut voir quelques passages qui ne font pas partie de l’histoire de la série.

Jouabilité: Coté jouabilité ce titre et comme pour la plupart des jeux de ce genre est simple un bouton pour sauter, un autre pour se protéger et faire des esquives, un bouton pour taper et enfin un autre bouton pour foncer vers certains objets ou ennemis comme sonic le fait si bien. On pourra regretter par contre une absence de système de verrouillage d’ennemis qui devient barbant à la longue. Dans ce jeu Goku se déplace latéralement dans un décor 3D et devra éliminer tous les ennemis pour pouvoir avancer plus loin. On constatera aussi la répétitivité des coups en effet Goku
ne possède pas un large choix de coups ce qui est dommage venant d’une licence Dragon ball qui nous avez déjà habitué à mieux.

Graphisme: Niveau graphisme le jeu à de quoi rendre jaloux certain jeux des autres consoles de salons avec un visuel très proche de l’anime on voudrait même que l’anime soit aussi beau. Les décors sont jolis et les personnages sont semblables à la version animé à un détail près, les dessins sont récents donc plus beaux.

Durée de vie: La durée de vie de ce jeu est faible et ce n’est pas l’intelligence artificiel qui va arranger la donne, en effet les ennemis sont là juste pour ce faire frapper et ne riposte que très peu. Il vous faudra environs 6 à 7 heures pour finir ce titre mais il sera possible de le recommencer pour essayer de retrouver tous les coffres éparpillés dans les différents niveaux. A la fin de chaque niveau, vous recevrez une note ainsi qu’une somme d’argent pour pouvoir acheter des bonus comme les musique du jeu , les cinématiques et pleins d’autres. Le jeu est aussi muni d’un mode multi-joueurs où pourront s’affronter jusqu’à 2 joueurs, une bonne initiative mais qui souffre d’un terrain pas assez grand et de combat souvent mou et ennuyant par le simple manque d’enchainements.

Avis général: Dragon Ball The revenge of king piccolo est un titre au final assez bien qui souffre de répétitivité et d’une courte durée de vie qui est réhausser si on veut avoir la meilleur note dans tous les niveaux et par un mode multi bien pensé, le jeu est très beau et très fidèle à l’anime.

Note: 13/20


Categories: Test, Test Wii

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

TV Games
S'abonner à GameOdysee sur Twitter
Articles populaires